
Budget Participatif Citoyen des Landes #4
Du 5 au 31 mai 2025, votez pour vos 3 projets préférés parmi les 201 projets soumis au vote !
Budget Participatif Citoyen des Landes #4
Tout est maintenant entre les mains des citoyens qui vont voter pour leurs projets préférés du 5 au 31 mai 2025 !
A vos votes !
Vous trouverez ci-dessous les projets soumis au vote, et, dans la section "Comment voter" : le tutoriel de vote et des contacts pour avoir de l'aide pour voter en numérique.
Consultez le catalogue des projets soumis au vote :
Les phases
Dépôt des idées
04/11/2024 -> 30/11/2024
Dépôt des idées
Analyse et accompagnement des idées déposées
01/12/2024 -> 04/05/2025
Campagne et vote des projets
05/05/2025 -> 31/05/2025
Campagne et vote des projets
Annonce des lauréats
02/06/2025 -> 30/06/2025
Annonce des lauréats
Réalisation des projets
01/07/2025 -> 01/07/2027
Réalisation des projets
Rechercher par nom, par n°, par mot clé
Comment voter ?
Modalités de vote
Le Budget Participatif Citoyen des Landes est basé sur la confiance.
Le règlement prévoit qu’une personne ne peut voter qu’une seule fois, pour 3 projets.
Lors de ses vérifications, le Département se réserve le droit d’annuler les votes des personnes n’ayant pas respecté cet engagement.
Visionnez le tutoriel ci-dessous :
Procédure de vote :
1. Je m’inscris et je me connecte à la plateforme
Pour voter, je dois au préalable avoir créé un compte sur la plateforme. Si j'ai déjà un compte, je clique ici pour me connecter.
Si cela n'est pas déjà le cas, voici les étapes à suivre :
- 1. Je Clique ici pour créer mon compte.
- 2. Je renseigne a minima les champs obligatoires (ceux qui comportent un *) du formulaire d'inscription.
- 3. Je clique sur le bouton "Je crée le compte".
- 4. Je reçois, sur ma boîte mail, un lien pour valider la création de mon compte. Je clique sur le lien, une page de la plateforme va s'ouvrir sur mon navigateur.
- 5. Je clique sur le bouton "Merci de cliquer ici pour valider votre compte".
Si je n’ai pas reçu le lien de validation sur ma boîte mail, je vérifie qu’il n’est pas dans mes mails indésirables, appelés aussi « spams ». Si je n’ai rien reçu dans la journée, je contacte l’équipe du BPC40 par mail à bpc40@landes.fr ou par téléphone au 05 58 05 40 26.
- 6. Enfin, je clique ici pour me connecter.
2. Je consulte les projets du catalogue
Consultez le catalogue des projets soumis au vote
A partir du 5 mai, et jusqu'au 31 mai 2025, je clique sur le bouton "Je vote" dans la barre bleue en haut de la page, ou je clique sur BPC40 #4 puis "Vote"
Je peux effectuer des recherches de plusieurs manières :
- en inscrivant, dans la barre de recherche, un mot, une commune, un numéro,
- en utilisant les filtres par thème et/ou secteur (canton).
Je peux visualiser les résultats sous 3 formes différentes : vignettes, carte, liste.
3. Je choisis mes projets préférés : 3 projets
- Pour voter pour un projet :
- Je clique sur le bouton "Je vote pour ce projet" présent en bas de la vignette du projet.
- Ou je clique sur le bouton "Voir le projet" de la vignette du projet pour en prendre connaissance plus en détails, puis sur le bouton "Je vote pour ce projet".
- Je reproduis cette étape pour chaque projet pour lequel je souhaite voter (3 projets).
Votre vote sera automatiquement validé après 3 projets sélectionnés.
Si vous souhaitez modifier votre vote, c'est possible, le panier des projets est modifiable jusqu’au 31 mai à 23h59.
✔ vert = vote validé
(!) rouge = vote invalide
Des difficultés pour voter ?
-
L'équipe du BPC40 à votre disposition
-
par téléphone au 05 58 05 40 26
-
par mail à bpc40@landes.fr
-
Des conseillers numériques peuvent vous aider
(Individuellement, sur rendez-vous, des permanences, des ateliers, etc.), retrouvez le contact du conseiller numérique de votre territoire ici : https://www.conseiller-numerique.gouv.fr/regions/Nouvelle-Aquitaine/Landes