Plus de 800 idées déposées !

Plus de 800 idées ont été déposées pour cette 1re édition du Budget Participatif Citoyen. Le nombre exact dépendra de la dernière collecte dans les urnes déployées dans tout le département, qui aura lieu cette fin de semaine.

 

Des idées pour tous

Jardins partagés, ruchers pédagogiques, minibus pour les seniors, vélos pour les personnes handicapées, jeux de société, matériel sportif et instruments de musique, radars pédagogiques et dispositifs de recyclage, création d’espaces intergénérationnels, restauration de lavoirs et achat d’ordinateurs pour les aînés… Tous les domaines de notre quotidien et de notre cadre de vie ont été explorés par les porteurs de projets. Qui pour augmenter le champ de possibles, s’ouvrir aux autres ou tout simplement faciliter la vie d’un club sportif ou d’une association.

 

Et maintenant ?

Place à l’instruction des idées par les services du Département. C’est pendant le mois d’octobre qu’elles seront examinées au regard du règlement du Budget Participatif Citoyen pour déterminer celles qui seront éligibles et soumises au vote.

Regroupées dans un catalogue, elles seront portées à la connaissance de tous à partir du 1er novembre, sur internet et dans les mairies, sièges de communautés de communes, centres médico-sociaux et à l’Hôtel du Département à Mont-de-Marsan (et son antenne de Saint-Paul-lès-Dax). Les Landais pourront voter pour leurs 3 projets préférés tout le mois de novembre.

 

(article publié le 1er octobre)