Mes votes

BPC#2 : un pumptrack à Magescq

Un pumptrack est un lieu pour rouler en BMX (vélo, VTT, free style), skate, trottinette ainsi qu'en draisienne pour les plus jeunes. Grâce à une multitude de combinaisons de bosses et de virages relevés, chacun peut s’y amuser en fonction de son niveau.

Constatant qu’il n’y avait que 3 pistes dans le territoire de Maremne Adour Côte-Sud (MACS), le Conseil municipal des Jeunes de Magescq (élus âgés de 8 à 13 ans) a souhaité en créer une dans la commune. L’idée a été présentée au deuxième Budget participatif citoyen des Landes en avril 2021. Après avoir obtenu 579 voix, le pumptrack de Magescq est devenu l’un des 17 projets jeunes* lauréats.

La convention entre le Département des Landes, la Commune de Magescq et le Conseil municipal des Jeunes a été signée le 30 mai 2022. Elle était destinée à fixer les modalités de versement de la contribution du Département au financement de la construction du pumptrack, réalisée sous la maîtrise d’ouvrage de la commune. Le montant de la participation allouée par le Département à la Commune s’élève à 68 525 €, représentant 80 % du coût hors taxes global du projet.

La Commune a ainsi pu démarrer les travaux rapidement après la signature de la convention, et ceux-ci se sont achevés à la fin de l’été 2022, permettant une inauguration le 8 octobre.

 

Cette page est masquée car elle fait appel à des cookies externes à la plateforme. Pour poursuivre la consultation, vous devez accepter les cookies en cliquant sur le bouton.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17 octobre 2022