Environnement et cadre de vie

n° 31039 - Un café-vélo convivial au bord de l'Adour
Canton
Pays Tyrossais
Localisation
Saint-Jean-de-Marsacq
Description
L’idée de notre association en devenir est d’ouvrir un café-vélo au cœur de la nature landaise. Dans une ambiance cosy au bord de l’Adour, la Roitelette souhaite proposer un espace de convivialité autour d'un café associatif, un atelier d’auto-réparation de vélo, une friperie et une épicerie fine avec des produits locaux. Nous pensons également y réaliser des évènements en lien avec les sujets sociaux et environnementaux de notre époque. Ce lieu représente une opportunité unique de créer un espace convivial et authentique pour les habitants et touristes des communes environnantes ainsi que pour les voyageurs de la Scandibérique, tout en contribuant au dynamisme déjà présent de la communauté rurale. Afin de pouvoir réaliser ce beau projet et d’y apporter une âme, nous avons besoin d’acquérir du matériel pour le café, le vélo, l’épicerie, etc. et de mettre aux normes le local. Chineurs invétérés, nous souhaitons nous équiper en partie avec des meubles et de la vaisselle de seconde main et nous avons à cœur de collaborer avec les pépites artisanales de la région.
Projet jeune
- Non
Nom du porteur
La Roitelette
Montant du projet (en euros)
48000
Vote - BPC4
Choisissez 3 projets. Votre vote sera automatiquement validé après 3 projets sélectionnés.
✔ vert = vote validé
(!) rouge = votre vote n’est pas encore valide car vous avez sélectionné moins de 3 projets > Sélectionnez 3 projets pour que votre vote soit pris en compte (✔ vert).
Après avoir choisi vos 3 projets, si vous souhaitez modifier votre vote, c'est possible, le panier des projets est modifiable jusqu’au 31 mai à 23h59.
Vote des projets
- Vous devez être connecté pour effectuer cette action : Se connecter.